Délégation ministérielle aux Petits Ponts !

Le collège des petits ponts sous les feux des projecteurs !

Jeudi 15 novembre,Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, et Brigitte Macron, la première dame, sont venus au collège des Petits Ponts soutenir la lutte contre le harcèlement au collège.

Voici quel a été le déroulé :
 Présentation d’un projet écoles - collèges : échanges entre les élèves de CM1 et de 4e sur les phénomènes de harcèlement à partir des productions d’affiches des élèves
 Présentation de la mallette "Classe Respect"
 Démonstration d’une partie de la formation délivrée aux élèves du collège des Petits Ponts - futurs ambassadeurs - par la "Team Harcèlement" du collège Louis Bascan de Rambouillet
 Animation et participation au Jeu de l’oie harcèlement sexiste, sexuel et homophobe réalisé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le MAE
 Temps institutionnel et lancement du clip "Non au harcèlement" en présence de Lisa Azuelos, réalisatrice du documentaire YOLOVE, et de la youtubeuse "EnjoyPhoenix".
 Prise de parole des ministres

Vous trouverez tous les détails de cette visite dans les nombreux articles disponibles sur Internet. Voici une petite sélection :

Le Café Pédagogique
Le Parisien
Madame LeFigaro
Paris Match

Et une vidéo qui résume bien la visite